Description
AUTHENTIC est un produit transparent et incolore à base de résines et d’huiles naturelles, particulièrement indiqué pour la protection du bois et le traitement du parquet. Son utilisation, combinée aux produits d’entretien de la ligne Oil Carver, donne aux surfaces une bonne résistance à l’abrasion et d’excellentes résistances chimiques. Il exalte par ailleurs l’aspect du bois à l’état naturel, sans former de pellicule visible à la surface.
AUTHENTIC peut être utilisé seul mais est particulièrement indiqué comme finition à base d’huile pour les bois traités avec des teintes claires/pastel du PRIM’AUTHENTIC sans en altérer ou modifier la couleur et sans jaunir dans le temps.
AUTHENTIC est adapté à des applications artisanales sur des parquets nouveaux ou anciens, poncés à neuf, pré- poncés ou éventuellement brossés, comme à des productions industrielles de parquet prêt à poser.
Bénéfices
- Spécialement conçu pour préserver les couleurs du PRIM’AUTHENTIC
- Exalte l’aspect chaud du bois
- Peut également s’appliquer seul en 2 couches
Caractéristiques
Imprégnant de finition transparent AUTHENTIC
Conditionnement | 5L |
---|---|
Destination | Intérieur |
Rendement | 15-20m²/L |
Mode d'emploi
APPLICATION ARTISANALE SUR GRANDES OU PETITES SUPERFICIES
PRÉPARATION DU SUPPORT
- Poncer la surface en éliminant toute trace d’huile, cire ou vernis et utiliser l’un de nos liants pour mastic pour l’éventuel rebouchage et lissage du parquet. Après avoir passé le papier de verre (utiliser un grain de #100-120), éliminer la poussière produite avec l’aspirateur et un chiffon antistatique.
- Avant d’appliquer le produit, bien agiter le bidon d’AUTHENTIC pour obtenir une distribution optimale des substances opacifiantes.
GRANDES SUPERFICIES
CYCLE D'APPLICATION incolore 1
- En couche fine, et en respectant le rendement indiqué, appliquer AUTHENTIC avec une spatule (type spatule Carver AC 7610) ou un chiffon, un pinceau ou un rouleau (conseillé rouleau AC7553). Après 10 minutes, retirer l’excès éventuel de produit non absorbé par le bois avec un chiffon ou une spatule en caoutchouc polyuréthanique.
- Après 20/30 minutes, passer la monobrosse (à basse vitesse) avec un disque Pad Blanc/Vert pour uniformiser l’application.
- Après 4 heures, si nécessaire, passer la monobrosse munie d’un pad blanc pour éliminer les traces d’huile présentes dans les jointures et les nœuds du bois.
- Après 24 heures, procéder à l’application de la deuxième couche d’AUTHENTIC en suivant les mêmes techniques d’application de la première.
CYCLE D'APPLICATION incolore 2
- Verser un peu de produit directement sur le surface et étaler uniformément en utilisant la monobrosse avec un pad blanc/vert (en alternative, vous pouvez poser le pad sur le sol, enlever la partie centrale et verser le produit dans le trou).
- Après 4 heures, si nécessaire, passer la monobrosse munie d’un pad blanc pour éliminer les traces d’huile présentes dans les jointures et les nœuds du bois.
- Après 24 heures, procéder à l’application de la deuxième couche d’AUHTENTIC en suivant les mêmes techniques d’application de la première.
CYCLE D’APPLICATION coloré avec PRIM’AUTHENTIC
- En couche fine, et en respectant le rendement indiqué, appliquer PRIM’AUTHENTIC neutre ou coloré (pour les modalités d’application, consulter la FICHE TECHNIQUE).
- Après 24 heures, procéder à l’application de la deuxième couche d’AUTHENTIC en suivant les mêmes techniques d’application décrites plus haut.
PETITES SURFACES
CYCLE D'APPLICATION incolore
- Verser une petite quantité d’AUTHENTIC directement sur la surface à traiter, en l’étendant en couche très fine avec un chiffon ou une spatule.
- Après 20-30 minutes, repasser la surface avec un chiffon ou un pad vert/blanc pour uniformiser l’application.
- Après 24 heures, appliquer une seconde couche de produit en suivant la méthode détaillée plus haut.
- Après 60 minutes environ,si nécessaire, passer la lustreuse munie d’un chiffon doux pour éliminer les traces d’huile en excès, restées sur le bois.
CYCLE D’APPLICATION coloré avec PRIM’AUTHENTIC
- Appliquer une couche de PRIM’AUTHENTIC (pour les méthodes d’application, consulter les FICHES TECHNIQUES).
- Après 24 heures, appliquer une seconde couche d’AUTHENTIC en suivant la méthode détaillée plus haut.
- Après 60 minutes environ,si nécessaire, passer la lustreuse munie d’un chiffon doux pour éliminer les traces d’huile en excès, restées sur le bois.
APPLICATION INDUSTRIELLE
Pour toute information sur les applications industrielles d’AUTHENTIC, veuillez contacter notre service d'assistance technique.
ENTRETIEN
Une fois le traitement d’imprégnation terminé, il est possible de marcher avec précaution sur le sol après 24 heures. Pendant 7-10 jours, il est préférable de ne pas remettre les meubles lourds ou de gros tapis, et éviter toute sorte de lavage lors des 10-15 premiers jours. Après quoi le plancher peut être soumis à une utilisation et un entretien normaux.
Pour le nettoyage et l’entretien ordinaire, nous conseillons de nettoyer et de protéger le sol en utilisant nos produits DETEROL et DERGOS (voir les fiches techniques).
Pour l’entretien extraordinaire et la restauration des zones abîmées ou endommagées, après un nettoyage à fond avec DETEROL (pour dégraisser et enlever les résidus de cire, utiliser également DETER PARQUET), appliquer une fine couche d’AUTHENTIC.
AVERTISSEMENTS
- Bien agiter le bidon avant utilisation
- Avant l’application du produit, il est conseillé de mettre la surface à traiter et le produit à une température ambiante non inférieure à +15 °C.
- Le grammage et les temps de séchage dépendent étroitement du type de bois qui est traité. Plus sa capacité d’absorption est importante, plus le grammage est majeur et plus le séchage de la surface est rapide.
- Quelle que soit la méthode choisie pour l’application, il est nécessaire que les huiles aient bien pénétré, conformément aux rendements conseillés. À la fin du cycle, le produit doit avoir été complètement absorbé par le bois.
- Une couche trop abondante peut créer des problèmes de séchage, surtout au niveau des joints et des nœuds.
- Après emploi, les chiffons et les papiers imprégnés de produits doivent être immergés dans l’eau avant d’être jetés, afin d’éviter les phénomènes d’auto-combustion.